Le parquet vient d’alerter le tribunal sur des menaces qui pèsent sur certains d’entre eux. L’information a été rendue publique à l’occasion de cette 23ème journée du procès du massacre du 28 septembre 2009 alors Claude Pivi, ancien ministre chargé de sécurité présidentielle sous le capitaine Dadis était à la barre.
“Hier après l’audience, au moment où nous apprêtions à rallier nos domiciles respectifs, un des membres du parquet a été victime de menace. Cette menace, nous la prenons très au sérieux parce que nous sommes dans un procès qui est suivi à travers le monde entier. Et à ce que l’on sache, nous sommes en train de faire notre travail. Nous tenons à préciser que ce travail-là, nous allons le mener au prix de notre vie », a fait savoir le substitut du procureur Sidiki Camara chez nos confrères d’Africaguinee.
Il a par la même occasion annoncé une plainte et assuré que le parquet qui poursuivi les accusés dans le cadre du massacre du 28 septembre 2009 ne reculera devant rien car l’objectif sera atteint.
« Nous tenons à rappeler que nous ne céderons à aucune menace. Et quiconque essaye, nous allons faire enclencher des poursuites », a-t-il ajouté au micro de nos confrères.