Le Général Sadiba Koulibaly, a été mis aux arrêts et auditionné par la Direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (DCIJ-GN). Il est accusé de Désertion, rébellion et détention illégale d’armes au même titre que sa garde.
Interrogé par nos confrères de mosaiqueguinee.com, son avocat a indiqué que l’ambassadeur de Guinée à Cuba, “ le Général Sadiba Koulibaly va bien” et que les 6 gardes arrêtés à son domicile ont été inculpés par la DCIJ-GN “des faits présumés de rébellion, tentative de meurtre, et détention illégale d’armes”.
Maître Mory DOUMBOUYA citant les articles 48 et 49 du Code de justice militaire, estime qu’ un officier militaire du rang du Général Sadiba Koulibaly ne doit être poursuivi que sur autorisation du chef de l’État, à la demande du ministre de la Défense.
“Le non respect de (ces) préalables bloquent la procédure” d’inculpation pour des faits présumés de désertion de l’ex- chef d’état major Général de l’armée guinéenne” a-t-il déclaré.
C’est suite à une descente musclée d’un commando lourdement armé à son domicile à Kountia, l’ancien chef d’État-major de l’armée et ambassadeur de la Guinée à Cuba a été arrêté .