C’est un grand Monsieur qui a fait des études de droit en France et qui dirige aujourd’hui la Direction des Affaires juridiques de l’Agence Nationale d’Aménagement des Infrastructures Minières(ANAIM).
Il s’agit de Monsieur Ibrahima DIALLO titulaire d’un Doctorat en droit qu’il a obtenu à paris. Et cela fait quelques 10 ans, il gère à l’ANAIM avec des résultats élogieux de toutes les tâches qui lui sont confiées. Un journaliste de presseinvestigation.com constate qu’il est l’un des cadres de l’ANAIM,anciens dans le service à la Direction Générale de cette société publique anonyme.Et Dr Ibrahima DIALLO,parmi les anciens de l’ANAIM, reste le plus fréquenté et le plus populaire qui sait faire le ménage entre le travail et le social. Voici son quotidien au bureau:
A l’ANAIM son bureau ne désempli jamais. Soit en séance de travail avec ses collaborateurs de service, où avec les partenaires. Soit se sont les visiteurs. Mais chaque jour que DIEU fait, il n’y a pas 10 minutes qui passent sans que Dr Ibrahima DIALLO ne reçoive les gens venus le voir à son bureau.
Et même s’il est fatigué, il se met une contrainte pour écouter ses hôtes et s’il en est la solution à leurs besoins, il se met à disposition et tout se règle vite fait. Aucun travail, aucun problème personnel ne quittent son bureau sans satisfaction, en tous cas s’il en a la possibilité.
Sa collaboration qu’elle soit dans un élan professionnel ou personnel, tout est fondé dans la sincérité, dans la franchise. Et souvent il utilise l’humour pour donner de la bonne humeur dans à toute personne que le côtoie. Un aspect qui le rend un chef très fréquentable.
Dr Ibrahima DIALLO est ce modèle d’intellectuel que le Guinéen plébiscite pour administrer dans les postes de grande responsabilité des appareils de l’Etat.
Alors comme notre pays est à une phase de transition qualifiée de refondation de l’Etat et que le Président Général Mamadi DOUMBOUYA a dit que le social est placé au premier plan de la gouvernance de son régime. Voilà donc Dr Ibrahima DIALLO Directeur juridique de l’ANAIM, un cadre qui peut aider le chef de l’Etat à joindre l’acte à la parole dans ce sens.
Toumany CAMARA