Cheick Ahmed DOUMBOUYA est le nouveau Coordinateur Régional de l’Agence Nationale d’Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM) à Kankan en Haute Guinée.
Il a bénéficie de la confiance de Aly CONDE et Bachir DIALLO, Directeur Général et Directeur Général Adjoint.
Un choix judicieux selon plusieurs connaisseurs de l’homme et de l’agence. Car le promu dispose des compétences administrative et fiscale ,il pourrait donc faire du miracle à ce nouveau poste.
Le nouveau Coordinateur Général de l’ANAIM à Kankan a été l’Administrateur Général de l’hôpital ANAIM-Kamsar au temps de l’ex Directeur Général Lamine CISSE. A l’époque il avait opéré de nombreuses reformes dont l’extension d dudit Hôpital avec la construction d’un centre de DIALYSE qu’il a laissé en chantier.
Il aura la lourde responsabilité de gérer mais aussi d’avoir un droit regard sur l’utilisation de toutes les infrastructures minières des sociétés extractives des mines en Haute Guinée, voir une partie de la Guinée Forestière.
Avec les réformes entamées sous l’ancien directeur Mohamed BANGOURA, aujourdhui,l’agence nationale d’aménagement des infrastructures Minières est présente à Boffa , Forécariah et donc maintenant à dans la savane guinéenne .
Mamoudou DIALLO