Ce lundi 26 août 2024 , l’artiste petit Kandia de son vrai nom Ibrahima Sory Kandia Kouyaté a célèbre la 18eme année de sa carrière musicale à travers une conférence de presse.
Dans la salle on note le présence de plusieurs personnalités dont Sékouba Kandia Kouyaté, le fils de Sory Kandia Kouyaté, l’homonyme de l’artiste , le colonel Diabaté de la CMIS .
A la faveur de cette conférence de presse , l’artiste et son manger ont annoncé la tenue de deux concerts géants au palais du peuple de Conakry et dans un complexe hôtelier de la capitale les 29 et 30 prochain.
Aucours de cet échange avec les hommes de médias, l’artiste petit Kandia a sollicité l’accompagnement de la presse et formulé des doléances à ses fans et mélomanes.
« Je vous attends. 18 ans, ce n’est pas 18 jours. Je viens de loin. J’ai traversé beaucoup de choses. Accompagnez-moi encore. Je sais de quoi je suis capable. Je peux atteindre mes objectifs si vous m’accompagnez. Donnez-moi la force d’atteindre mes objectifs. Je me prépare pour un grand spectacle, ça sera les 29 et 30 novembre pour fêter mes 18 ans de carrière », a indiqué Petit Kandia.
Après avoir conquis les mélomanes et ses fans de la Guinée petit Kandia vise l’international afin de hisser très haut la culture guinéenne à travers sa musique .
« Il a 5 albums et plusieurs singles. Ce projet c’est un grand projet. Ça demande assez de force. Kandia franchit une grande étape. Le projet est établi en plusieurs étapes : la production d’un album à dimension internationale; la réédition d’un EP où on a fait les anciens morceaux de l’artiste et ses singles. Kandia a beaucoup fait pour la culture guinéenne. Ainsi, il est obligé maintenant d’aller à l’international; sur les grandes scènes internationales. Cela demande assez de soutien », a annoncé Mohamed Sano.
Un single intitulé ” Sima” est déjà disponible sur la chaîne YouTube depuis ce lundi 26 août 2024 , soutient le manager de l’enfant de kakandé.
Sékouba Kandia Kouyaté et les personnalités présentes dans la salle ont réitéré leur soutien à l’enfant de kampony.
La cérémonie s’est soldée par le découpage d’un gâteau pour célébrer en apothéose les 18 ans de succès de l’artiste appelé affectueusement grand Kandia.
Mamoudou DIALLO pour Karakanews.com