Depuis son pays d’exil , le leader de l’UFDG a critiqué avec véhémence la volonté de la junte militaire de confisquer le pouvoir.
L’ex chef de file de l’opposition guinéenne sous le régime d’Alpha CONDE a invité ces compatriotes à s’unir afin de barrer la route à toute idée de candidature du général Mamadi Doumbouya lors de la prochaine élection présidentielle.
“Vaillant et digne peuple de Guinée, le temps est le meilleur juge, la patience paye toujours.
Selon Cellou Dalein DIALLO, Aujourd’hui, le Général Mamadi Doumbouya a fait tomber le masque pourtant il avait ces 3 dernières années gagner de la confiance et de la bonne foi” du peuple en annonçant devant la face du monde.
Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) pense que l’intention du général d’être candidat à sa propre succession alors qu’il a fait le serment d’organiser des élections libres, transparentes et inclusives pour céder la place à des dirigeants régulièrement élus, est un grave parjure personnel.
« C’est surtout une déclaration de guerre ouverte à tout le peuple de Guinée dans son ensemble » a-t-il martelé dans sa vidéo de près de 3 minutes.
Mamadou Saliou DIALLO