Un minibus ayant à son bord 30 passagers en provenance de la sous-préfecture de koïn, dans la préfecture de Tougué pour Guéckedou a terminé sa course sous un pont dans le district de Mansonyah, une localité situé à 17 kilomètres environ de Kissidougou.
Selon nos sources , le chauffeur aurait dormi au volant pendant le trajet.
Karifa MARA, le président du District de MANSONYAH, est l’un des tous premiers à arriver sur le lieu de l’accident.
« Ce matin lorsqu’on était à la mosquée, j’ai été alerté par un citoyen m’informant qu’un véhicule de transport est tombé dans l’eau dans une rivière. Aussitôt, j’ai pris ma motopompe pour rallier les lieux. A mon arrivée, le véhicule était dans l’eau avec les passagers. Entretemps les gens sont venus de partout nous appuyer. On a pu extraire dans les eaux, 12 corps que moi-même j’ai embarqué pour Kissidougou. Je faisais partie de ceux qui ont débarqués les corps à l’hôpital. Le lieu où l’accident s’appelle SENAKOULOU, c’est un endroit très dangereux », explique ce responsable local chez nos confrères d’Africaguinee.
Selon les dernières informations recueillies par Africaguinee.com, le bilan fait état de douze morts sur place et près d’une vingtaine de blessés . Les corps des victimes se trouvent présentement à l’hôpital préfectoral de Kissidougou. Contacté par Africaguinee.com, Dr. MAMADY KADIATOU SIDIBÉ, Directeur Préfectoral de la Santé de de KISSIDOUGOU revient sur les circonstances de ce drame.
« L’accident s’est produit ce matin. C’est à 7h que nous avons été informés par l’équipe de garde des urgences qui ont reçu les corps qui provenait de MANSONYAH à 18 km de Kissidougou. Il y a eu au total 12 décédés dont 6 enfants. Les blessés graves sont au nombre de 18. Ils ne peuvent pas être pris en charge par l’hôpital de Kissidougou. C’est pourquoi nous demandions une assistance du gouvernement pour qu’ils soient pris en charge dans des structures spécialisées», a-t-il explique chez nos confrères.