Le dimanche 29 septembre 2024, la Guinée a été réveillée par une histoire d’un accident tragique qui a fait plus d’une dizaine de morts et des blessés. Selon les témoins, la cause de l’accident serait lié au sommeil du chauffeur au volant.
Un drame au cours duquel Djénaba SOW, une jeune femme qui vient de célébrer son mariage va perdre sa vie à Kissidougou . Soit une semaine après la célébration de ses noces.
Djénaba Sow avait célébré son mariage le 22 septembre 2024 à Bourouwel dans Kansaguin, une sous-préfecture située dans la préfecture de Tougué ( moyenne- Guinée).
Selon les proches de la victime, elle tentait de rejoindre son époux, Alpha Ousmane DIALLO qui lui est basé en Côte d’Ivoire. C’est aucours de ce trajet qu’elle va donc croiser son destin , à moins de 17 kilomètres de Kissidougou.
une famille inconsolable
La perte de Djénaba Sow a créer un vide au sein de sa famille et de sa communauté , partout en Guinée et ailleurs dans le monde.
À Bourouwel, son village natal,c’est la tristesse . Les parents ,proches et amis souviennent d’une jeune femme exemplaire, pleine de promesses et d’avenir. Son décès inattendu a laissé un vide immense, mais a surtout bouleversé son mari mais aussi parmi ceux qui l’entouraient. Alpha Ousmane DIALLO ne sait plutôt où donner la tête après avoir appris la triste nouvelle qui a très envahi les réseaux sociaux.
Des hommage grandiose
Comme dans un marché, les funérailles de Djénaba ont été marquées par une forte affluence de proches, de sympathisants . La zone qui a abrité ces funérailles grouillait de monde selon plusieurs témoignages . En larme chacun tentait de témoigner de sa bonne collaboration avec la défunte mais surtout l’impact de son départ sur sa communauté.
Comme le disait quelqu’un, la perte d’un être cher dans des circonstances si brutales est une pilule difficile à avaler.
Dors en paix la fille de Bourouwel, Kansangny, Tougué, Fouta, Guinée .Que la terre de Guinée que tu as aimé, chéri te soit repose et que Dieu t’accueille dans son paradis céleste pour le sommeil éternel. Va ta mission terrestre est terminée.
Mamoudou DIALLO, l’enfant de karakan , koin Tougué