La 1ère édition du forum économique de Guinée (FEG) se tiendra du 19 au 21 juillet 2023 dans la capitale guinéenne. Pour cette première édition , le thème retenu est « la refondation économique en période de transition, défis et perspectives». L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi 14 juillet à Conakry par les initiateurs de l’événement.Il sera placé sous le haut patronage du premier ministre chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou. Selon Dr Alice DORÉ, ce forum est né dans l’optique de faire et de pouvoir faire la cartographie de l’univers des affaires en Guinée. Mais aussi également faire présenter l’écosystème et les opportunités qu’offrent les nouvelles autorités.
« Car de nos jours dans tous les domaines, dans tous les départements on parle de refondation. Donc il est de notre devoir en tant qu’entrepreneur de saisir cette opportunité pour pouvoir accompagner les nouvelles autorités dans ce sens qu’on peut se remettre à nouveau à un écosystème qui pourrait favoriser l’ensemble des acteurs de l’économie mondiale», a déclaré Dr Alice Doré, commissaire général FEG.
A en croire SAGNO Nyanga responsable des relations publiques et questions commerciales du forum économique de Guinée ( FEG) , plusieurs sujets seront au menu des débats , notamment les questions économiques .
« On ne peut pas parler de l’économie sans parler de commerce. On a développé assez de thèmes à partir du thème central qui est la refondation économique en période de transition, défis et perspectives. On a par exemple plusieurs sous-thèmes qui parlent de l’univers des affaires en Guinée développés par le DG de l’APIP. Vous avez tout ce qui est bilan et perspectives économiques sous l’ère de la refondation qui sera développé par le ministre de l’économie et des finances. Il y a d’autres thèmes qui concernent l’agriculture, les mines, la communauté, l’environnement qui seront développés par des sociétés».
Mamadou Saliou DIALLO