Après que le pays ait échappé de peu aux sanctions de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest, le cadre de concertations pourrait reprendre très prochainement, à en croire le premier ministre guinéen qui s’est prononcé à cet effet en fin de semaine dernière.
Cependant, les représentants de l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique qui avaient participé à la première séance, au compte de ce dialogue ont fustigé le protocole établi par les autorités.
Pour la bonne réussite des prochaines sessions, Francis Haba membre de cette coalition exhorte le Comité National du Rassemblement pour le Développement à prendre à bras-le-corps la situation, en vue d’une parfaite réussite du processus enclenché.
« Nous sommes demandeurs de dialogue. Étant donné que les partis politiques qui composent l’ANAD sont demandeurs de dialogue, je ne vois pas pourquoi nous ne participerons pas à la deuxième séance du dialogue, qui est en train d’être organisée par le premier ministre. Il faudra naturellement que ce dialogue réponde à nos exigences. Qu’il soit un peu plus sérieux et que les acteurs qui viennent soient plus respectés, de façon à ce que notre pays puisse sortir de la crise dans laquelle il est », a-t-il invité.
Source : Mosaiqueguinee.com