Le Procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) s’est prononcé suite à la convocations que font l’objet plusieurs et hommes politiques dans le dossier Air Guinée. Selon,Aly Touré Mamadou Sylla qui niait n’avoir reçu de convocation, Cellou Dalein Diallo et Cheick Ahmed Tidiane, ancien ministre des Finances ont tous été convoqués régulièrement .Il vient de l’annoncer ce mercredi chez nos confrères de la radio Espace Fm dans l’émission ” Espace Expression “.
“Ce que je puis vous dire, toutes les personnes qui ont été inculpées dans l’affaire Air Guinée pendant devant la chambre de l’instruction ont été appelées à date, convoquées par la chambre de l’instruction. Que ça soit Cellou Dalein Diallo, que ça soit Mamadou Sylla, que ça soit l’ex ministre des finances, Cheick Ahmed Tidiane, tous ont été convoqués par la CRIEF. Les convocations sont parties. Toutes les personnes concernées par cette affaire ont été convoquées régulièrement”, a-t-il soutenu.
Quant à la suite qu’il donnera au cas où Cellou Dalein Diallo ne se présente pas le 15 juillet prochain, Aly Touré déclare :
“Il revient à la chambre d’instruction de dire quelle sera la prochaine étape. Moi, je suis procureur, le poursuivant. Quand je saisis la chambre de l’instruction, je ne suis plus maître de la procédure. Donc, c’est cet organe qui pilote la procédure. Nous attendons à ce que la chambre va avoir comme acte futur à poser”, a déclaré le procureur de la CRIEF.
Dans les jours à venir une conférence de presse est prévue à cet effet pour éclairer l’opinion a-t-on appris.