Depuis la lecture de ce Décret, les commentaires vont bon train. Joint ce soir, le Premier Ministre Mohamed Béavogui qui est en dehors du pays. Au bout du fil, le Chef du Gouvernement de Transition a confirmé son absence en Guinée.
Le Président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya a nommé dans la nuit de ce samedi 16 juillet 2022 Bernard Gomou l’actuel ministre du commerce comme Premier ministre par Intérim. Une nomination qui polémique dans cité et chacun fait son commentaire de cette décision du chef de l’exécutif guinéen. Une raison qui pousse donc le titulaire du poste depuis l’Europe à prendre la parole pour taire les rumeurs sur son limogéage ou encore sa démission de la primature.
Joint par certains confrères depuis l’Italie le locataire du palais de la colombe est revenu largement sur son séjour qui crée une grosse polémique sur les réseaux sociaux
« Au moment où je vous parle suis à Rome. Vous avez entendu le Décret qui dit que je suis absent. Alors, je vous le confirme », confie le patron de la primature à nos confrères d’Africaguinee.com .
A la question de savoir les raisons de ce séjours italien le Chef du Gouvernement répond :
« Je viens d’un système où on a un contrôle médical tous les ans. Ça fait plus d’un an déjà, donc, il faut que le fasse ».
Pour taire définitivement les rumeurs sur une éventuelle démission ou un quelconque limogéage le Premier ministre précise:
« Que voulez-vous comme raison ? C’est les gens qui veulent toujours inventer des choses, mais moi je n’en sais pas », indique Mohamed Béavogui, nommé le 06 octobre 2021 au poste de Premier ministre.