A peine admis au Baccalauréat unique 2022 , le premier de la république filière sciences expériences s’est décidé de son avenir ce mardi 19 juillet.Élève au groupe scolaire hadja Habibatou Tounkara et originaire de la préfecture de Tougué,Thierno Mamadou Gassy BALDÉ est âgé de moins de 20 ans a-t-on appris de nos sources.
Prenant la parole pour la première fois ,le nouveau étudiant a d’abord exprimé sa joie suite à son admission.
“Les mots me manquent pour décrire ma joie .Je suis vraiment content et toute la famille est heureuse et joyeuse à la fois. J’ai travaillé, surtout les révisions avec les amis car tout seul , on ne peut rien faire.Donc je remercie les amis avec qui j’ai préparé cet examen. Donc travailler en groupe,c’est ça le secret. Je m’y attendais parce que je me suis préparé pour ça.Les révisions, les nuits blanches avec mes amis ,les répétitions .Je sens que le résultat est surprenant,parce que c’est la première fois. Ça dépassait notre entendement et nous qui avions fait l’examen, nous étions tous effrayés d’entendre ce pourcentage”a indiqué Mamadou Gassy BALDÉ dans un entretien accordé à nos confrères du site Guinéematin.
Il a ensuite encouragé les candidats ayant échoué à redoubler d’efforts pour leur réussi l’année prochaine.
” Je demande de prendre du courage et surtout de ne pas baisser.Cest aussi une réussite. Cest aussi une seconde chance pour mieux faire .J’espère que l’année prochaine,ils seront parmi les admis “
S’exprimant sur son avenir après avoir décroché le Baccalauréat avec satisfaction, le tout nouveau étudiant annonce : “Je souhaite faire la médecine. Car j’aime la médecine. Sauver des vies c’est quelque chose qui n’est pas donné à tout le monde .Donc c’est pourquoi je vais faire la médecine. Je veux être gynécologue”.
Mamoudou DIALLO