Le procès du syndicaliste Abdoulaye Sow était dans sa phase de plaidoirie ce jeudi 21 juillet 2022 au tribunal de première instance de Kaloum .
Dans sa plaidoirie ,Maître Antoine Pépé Lama avocat de la partie civile a demandé au président du tribunal de statuer sur le dossier conformément à l’article 533 du code de procédure pénale .
Pour leur part, le pool d’ avocats de la défense composé notamment de Salifou BÉAVOGUI et Alseny Aissata DIALLO ont plaidé non coupables car selon eux la déclaration qui pousse l’association des magistrats de Guinée à engager des poursuite contre leurs clients n’a rien d’outrageant.
La partie civile qui n’est autre que l’association des magistrats de Guinée a emprunté la voie du désistement conformément à l’article 5 du code de procédure pénale en demandant la libération du prévenu quelque soit la décision qui sera prise par le tribunal.
En attendant la décision du juge Kabinet KEITA qui tombera sûrement ce vendredi 22 juillet, le syndicaliste Abdoulaye Sow retourne en prison .