N’étant pas satisfait de la décision rendue par le juge Kabinet KEITA du tribunal de première instance de kaloum dans le procès l’opposant au secrétaire général de la FESABAG,le parquet vient d’interjeter appel a-t-on appris de sources dignes de fois .
“Conformément aux dispositions des articles 575, 578 et 588 du Code de procédure pénale, je viens par la présente interjeter formellement appel contre le Jugement Correctionnel N°126 rendu le 22 juillet 2022 par le Tribunal de Première Instance de Kaloum, dans l’affaire Ministère public contre Abdoulaye SOW, banquier et Secrétaire général de la FESABAG, poursuivi des chefs d’atteintes au respect dû à la Justice, de diffamation et d’injures à l’encontre de l’Institution Judiciaire et des Magistrats de Guinée. Faits prévus et punis par les articles 363, 364, et 739 du Code pénal »>, a indiqué l’Avocat Général Mohamed Lamine Diallo chez nos confrères africaguinee.com.
Selon d’autres sources, les avocats du syndicaliste auraient à leur tour décidé de faire appel après la décision rendue contre leur client par le juge KabinetKEITA.
Poursuivi pour diffamation,injure et non respect à l’égard de la justice guinéenne par l’association des magistrats de Guinée,Abdoulaye SOW avait été condamné à 5 mois assorti de sursis et au paiement de 1 million de francs guinéens .
Mamadou Saliou DIALLO