L’ancien parti au pouvoir a pris position suite à l’appel du front national pourladéfense de la Constitution cette semaine .Le RPG et alliés arc en ciel ont dans une déclaration publiée ce samedi invité leurs militants à répondre massivement à l’appel du FNDC.
“nous demandons aux militantes, militants et responsables à tous les niveaux de se mobiliser dès maintenant pour les manifestations pacifiques programmée les 28 et 4 juillet 2022.Le RPG Arc-En-Ciel et ses Alliés rassurent les forces vives de la nation,qu’ils se joindront à tous les combats contre l’injustice, le harcèlement des leaders politiques, des acteurs de la société civile, et pour un retour rapide et sans condition à l’ordre constitutionnel. Enfin, le RPG Arc-En-Ciel et Alliés remercient la jeunesse de notre alliance politique pour le discernement et la maturité dont elle vient de faire preuve” mentionnent les leaders du parti de l’ancien chef d’Etat et opposant historique.
Une décision qui s’explique selon les dirigeants du parti jaune et Alliés par l’acharnement dont sont victimes leurs cadres à travers les différents poursuites contre eux devant la cour de répression des infractions économiques et financières. Des poursuites purement politiques, laisse entendre le document du RPG et ses Alliés.