Nous sommes à moin de 48 heures avant le début des manifestations annoncées par le front national pour la défense de la Constitution pour demander un retour rapide à l’ordre constitutionnel. Une occasion pour le président de l’Alliance le Renouveau National (ARENA) de prendre la parole pour exprimer son point de vue sur le sujet.
“Tout ce qui se passe aujourd’hui, tourne au tour d’une seule chose, le guinéen aime s’en approprier de ce qui l’appartient pas, le CNRD n’appartient à aucun parti politique, à aucune structure de la société civile. Nous avons tous applaudis, accompagnés et soutenus le CNRD, il n’a pas d’ennemi, il n’a pas de favori, il n’est pas en compétition mais nous sommes étonnés qu’on ne n’ayons pas d’interlocuteur! ” indique, Dr Sékou Koureissy CONDE.
Le leader de l’Alliance pour le Renouveau National (ARENA) appelle les guinéens à agir avant qu’il ne soit trop tard.
“N’attendons pas d’aller à la manifestation pour parler de la paix! n’attendons pas d’aller à la violence pour parler de la paix! 15 minutes avant une manifestation, on peut faire la paix, même 15 seconde avant une manifestation “, soutient l’homme politique.