Le directeur communal de la jeunesse de Ratoma sort de son silence. A moins de 48heures de la manifestation appelée de vive voix par les leaders du front national pour la défense de la Constitution, Ibrahima Sory Sacko a appelé les guinéens à exercer ce droit Constitutionnel dans le strict respect des lois guinéens régissent la société guinéenne.
“La manifestation est un droit , mais l’exercer avec responsabilité est un devoir qui imcombe tous .Jeunes de Ratoma , il est d’une grande responsabilité de savoir inscrire chaque moment , chaque circonstance et chaque necessité dans un cadre spécifique” a-t-il affirmé.
Le directeur communal de la jeunesse de Ratoma a par la suite appelé ses compatriotes à œuvrer dans le sens de la cohésion sociale.
” nous sommes dans un moment spécial qui demande l’implication de toutes et tous pour sa reussite .Nous devons traduire nos actes et nos actions dans un sens de l’apaisement , de la cohésion et de la concorde.Nous avons trop longtemps souffert le martyr , nous avons perdu des êtres chers pour une cause en perpétuel répétition comme un cycle infernal” soutient-il .
Il a en fin appelé surtout la jeunesse de sa commune à la responsabilité mais surtout à la retenue en cette période sensible que traverse la Guinée .
“nous ne devons plus céder ni à la tentation , ni à la manipulation et encore moins à l’instrumentalisation , notre maturité et notre sens du moral , doivent êtres des devoirs republicains qui guident nos pas.J’en appelle ici par ce message ,tous les jeunes de Ratoma à la responsabilité et à la retenue , ne soyez plus des passerelles d’expression de la haine et de la violence et de boycotter la manifestation du FNDC” a-t-il lancé .
Mamoudou DIALLO