La Situation est tendue dans plusieurs quartiers populaires de Conakry. A la Cimenterie non loin du groupe scolaire Solokouré les forces de sécurité étaient en bras de fer avec des manifestants supposés être membre FNDC.
À Sonfonia T8 ce sont sont des jeunes qui affrontent les forces de l’ordre à travers des cailloux et les des policiers repliquent par des gaz lacrymogènes.
Au niveau de Wanidara Carrefour Marché là aussi la situation est très difficile aussi .
A quelques kilomètres de là, précisément à Bomboli les jeunes sont parvenus à repousser des policiers. À Gnariwa toujours dans la commune de Ratoma,exactement Hamdallaye une situation aussi tendue comme d’habitude.Des échauffourées étaient aussi signalées à Gbessia dans la commune de Ratoma selon nos sources d’informations.
A la Tannerie juste au rond point, point de départ de la manifestation du FNDC, plusieurs pick up de la police et de la gendarmerie sont constaté.
Chose qui selon plusieurs observateurs aura des conséquences économique et la ville de Conakry tourne déjà ralenti. A madina poumon de l’économie guinéenne,le commerce est fermé en grande partie .Quant à Kaloum, le centre administratif les activités tournent au ralenti malgré la présence quelques véhicules dans la circulation .
Mamoudou karakan DIALLO