Les autorités ont renforcé le dispositif sécuritaire ce mercredi 28 juillet 2022 jour choisi par dirigeants du FNDC pour exprimer leurs colères contre la junte guinéenne. Ils exiger un retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Ce matin dans la capitale guinéenne ont constate des regroupement d’agents de sécurité dans les points stratégiques de Conakry. Au niveau de échangeur de l’aéroport international Ahmed sekou TOURE, on dénombre au moins 7 véhicules de police et de gendarmerie stationnés .
Non loin de là, sous le pont de Gbessia, deux pick-up de la police sont postés et toujours à agir avec promptitude.
Également à quelques mètres de cet endroit c’est à la station service de Dabondy , le constat est le même des véhicules des unités d’intervention de la police sont stationnés là aussi.
Selon nos observations dans la commune de Ratoma, commune réputée être rebelle et hostile, un impressionnant disposif était perceptible dans tous les coins de la route ” le principe”. D’ailleurs très ce mercredi aux environs de 7heures , les hostilités avaient commencé entre jeunes manifestants et forces de l’ordre à marché de koloma .Les agents de sécurité repliquaient par des coups de gaz lacrymogène. C’était la même observation est faite aussi sur l’axe Bambeto- Hamdallaye.