Les échauffourées ont continuer ce vendredi 29 juillet dans certaines zones de la capitale guinéenne durant presque toute la journée . Certains habitants n’ont pu effectuer la Grande prière de Vendredi à la Mosquée, à cause de ces manifestations a-t-on constaté.
D’ailleurs des tirs sporadiques ont été entendus dans plusieurs quartiers notamment Cosa, Koloma, Bambéto) situés le long de l’axe pendant des heures.
Durant la journée de ce vendredi une vidéos amateurs à Koloma, ce sont des gendarmes qui ont été filmés en train de casser des cadenas de magasins situé au bord de la route.
Selon un bilan fourni par la police, 12 agents des forces de l’ordre ont été blessés, 85 manifestants interpellés. Les organisateurs de cette première manifestation sous la junte , parlent une centaine d’arrestations et d’un cas de morts par balle.
Dans un quartier de la capitale, certaines familles se sont vus refuser l’enterrement leur proche et étaient obligées de rebrousser chemin avec le corps du défunt pendant que des bombes lacrymogènes étaient dans une cour proche de l’endroit.