Le responsable de la communication du ministère de la sécurité, colonel Mory KABA vient de dresser son bilan de la journée du 28 juillet 2022 .Une manifestation appelée de vive voix par les coordinateurs du front national pour la défense de la Constitution dans la ville de Conakry périphérie.
Selon le colonel Mory KABA, 12 agents de sécurité ont été blessés, un véhicule de police incendié. A en croire l’officier de la police des arrestations ont été enregistrées et les concernés sont déjà mis à la disposition des OPJ pour la suite de la procédure.
« Le bilan des manifestations du 27 et 28 juillet fait état de 12 blessés parmi les forces de l’ordre, tous admis au service de santé des armées, un véhicule de la police CMIS incendié par les loubards, 85 personnes interpellées et mises à la disposition des OPJ pour être déférés devant les tribunaux pour les faits de trouble à l’ordre public, coups et blessures volontaires sur les agents des forces publiques, suivi de destructions de biens », a indiqué Colonel Mory Kaba chez nos confrères de l’AGP.