C’est une annonce faite par le vice coordinateur du FNDC Belgique et coordinateur de l’UFDG en Europe. Face aux répressions des manifestations du FNDC en Guinée, Aliou Baldé appelle les membres du gouvernement anciennement militants du FNDC à se désolidariser des méthodes de la junte et annonce des sit-in devant les différentes représentations diplomatiques guinéennes en Europe à partir de la semaine prochaine.
« Encore une fois la dictature veut s’installer en République de Guinée. Je voudrais lancer un appel solennel aux Guinéens vivant en Belgique qui sont en vacances actuellement au pays pour leur dire que nous avons saisi nos avocats ici en Belgique afin de porter plainte contre la junte. Donc toute personne victime de violences ou d’exactions, qu’elle nous saisisse le plus rapidement que possible afin qu’une plainte soit déposée au nom de tout le monde.
Nous voulons également lancer un appel à nos compatriotes avec lesquels nous avons lutté ici pour et qui ont accepté de rejoindre le gouvernement du CNRD. Je sais que vous allez réagir parce que ne rien faire c’est cautionner ce qui est en train de se passer, c’est donc le moment de se désolidariser de ce qui est entrain de se passer. Donc nous ne pouvons pas laisser ouverte des ambassades qui représentent des assassins. Toutes et tous devant les ambassades à partir de la semaine prochaine » a-t-il affirmé dans une vidéo parvenue à notre rédaction
Source :kalenews.org