Après de 72 heures de perturbations, suite à la manifestation appelée par front national pour la défense de la Constitution ,un calme précaire règne sur la route le principe ce samedi 30 juillet 2022 a-t-on constaté. Quelques véhicules circulaient dans les deux sens de cette route située dans la commune de Ratoma.
Selon nos constats ce matin aux environs de 11 heures, des unités composées de policiers et gendarmes étaient postées au niveau des points statistiques de l’axe Hamdallaye jusqu’à Kagbelen .
Au de là de ces unités mixtes qui étaient visibles sur le terrain, on note aussi la présence d’une unité d’élite de l’armée guinéenne. Il s’agit du bataillon autonome des troupes aéroportées ( BATA) .La présence de cette unité est perceptible à Koloma, précisément au niveau du marché de la zone mais aussi vers le carrefour cirage. En plus de leur stationnement, on constate des patrouilles de ces éléments de l’armée guinéenne. D’ailleurs certains éléments étaient en mouvement dans des pick-up munis d’armes de guerre .
Aux environs de midi, des bruits de coup de feu provenaient d’un autre quartier de la commune de Ratoma, il s’agit biensûre de Wanindara .Wanindara, un autre coin de la capitale réputé être très chaud en période de Manifestation .