En marge d’une rencontre avec le premier ministre intérim ce lundi 1er août, le ministre de la Justice et des Droits de l’homme a menacé d’interdire dans les jours à venir toutes les organisations qui n’ont pas une existence légale. Tout comme leurs activités.
Dans une interview accordée à certains confrères à cette occasion et s ’exprimant sur les récents évènements survenus à Conakry et périphéries, l’actuel ministre de la justice n’est pas passé du dos de la cuillère .Pour lui , l’indépendance de la justice est à respecter.
« Par rapport à ce que les gens disent, les cas d’interpellations et autres, il faut que la justice face son travail en toute indépendance. Qu’il n’y ait pas une connotation politique à l’action de la justice. J’ai toujours été celui-là qui a soutenu et defendu l’indépendance de la justice. Ce n’est pas aujourd’hui en étant que ministre de la justice que je vais refuser ou ne pas admettre les principes ou les valeurs que j’ai toujours défendues. Je crois qu’il faut que cela soit compris. Nous n’avons pas besoin de créer la polémique autour de ça. Toutes les organisations qui n’ont pas une existence légale, dans les jours à venir, leur activité sera interdite dans les plus brefs délais. C’est notamment », a-t-il déclaré en substance.