Dans une communication tenue par le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo dans l’émission Espace Expression ce mardi 02 août, insinuant que les responsables du FNDC et ses alliées ont refusé de prendre part au cadre de dialogue mis en place par le CNRD. Je rappelle que Ousmane Gaoual Diallo est dans le schéma de défendre sa fonction, ses avantages et ses privilèges auprès de son Maître.
Il doit savoir que le peuple de Guinée n’est pas dupe par rapport par rapport à ses contre-vérités.
Les propos d’Ousmane Gaoual sont en déphasages avec les exigences de la Coordination Nationale du FNDC et ses alliés. Nous ne sommes pas concernés par un cadre de concertation, ni par les fameuses assises du CNRD. Nous sommes demandeurs d’un cadre dialogue franc, sincère et inclusif depuis la prise du pouvoir par le CNRD. De quoi Mamadi Doumbouya a t-il peur pour dissoudre ses fameuses concertations et assises afin de sortir rapidement de la transition ?
Nous sommes imperturbables aux manœuvres du CNRD et du Gouvernement. Nous sommes déterminés à exiger la prise en compte de nos revendications citoyennes auxquelles s’ajoutent la libération sans condition de tous les détenus politiques ainsi que les leaders sociaux et politique à la maison centrale.
Alseny Farinta Camara
Responsable à l’organisation du FNDC