La représentation du front national pour la défense de la Constitution,basée en Belgique annonce une manifestation pacifique le 14 Août 2022 à Bruxelles en Belgique.
“Le FNDC Belgique projette une marche pacifique le dimanche 14 août 2022 à Bruxelles. dénoncer la répression de la manifestation du 28 juillet 2022 qui a fait des victimes parmi les manifestants pro-démocratie, l’arrestation des responsables du bureau national du FNDC à Conakry , l’agression des jeunes opposants par les forces de défense et de sécurité dans les différents quartiers, et surtout demander le retour rapide à l’ordre constitutionnel” ont annoncé ce mercredi les responsables du FNDC en Belgique.
Selon les organisateurs,cette marche commencera à partir de 14H à la Porte de Namur avec comme point de chute la place du Luxembourg à Bruxelles.
“Sur ce, l’antenne du FNDC invite tous les guinéens de la Diaspora, partout en Europe à venir prendre part à cette marche qui va réunir toutes les couches, jeunes, femmes, vieux, les étudiants, les opérateurs économiques et les différentes corporations. Levons-nous massivement pour demander la libération des responsables du FNDC emprisonnés à la Maison Centrale, et surtout le retour rapidement à l’ordre constitutionnelle en République de Guinée”, indique l’organisation dans sa déclaration.
Hadiatoulaye DIALLO
00224655343082