Le responsable de la communication de l’union des forces républicaines vient de dénoncer à nouveau la récupération du domicile de l’ancien premier Ministre.En plus de cette récupération, il devient désormais le siège du bureau Guinéen du droit d’auteur ( BGDA).
Une pillule qui a du mal à passer dans la gorge des membres du parti du leader de l’union des forces républicaines ( UFR).C’est le cas de Fodé BALDÉ qui exprime son indignation vis-à-vis de cette autre décision de la junte militaire guinéenne.
“C’est une indignation et nous regrettons que la justice qui devrait être la boussole, même ceux qui ont dit l’expression ne semblent plus croire à cela parce qu’ils anticipent les décisions de justice. Je voudrais rappeler que lors d’une intervention du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé à N’Zérékoré, il a été clair. Il a dit que quoi que dira la justice en tout cas c’est ce que nous avons lu dans les colonnes de la presse en ligne lui avec le CNRD, ils feront tout pour que réellement cette résidence du président Sidya Touré puisse être utilisée autrement dans l’intérêt public ” a-t-il déploré.
Selon lui à travers cet acte des dirigeants de la Guinée, on assiste désormais à la volonté de nuire son président qui pourtant a acquis le domaine légalement
“Le droit de propriété désormais est menacé dans notre pays parce qu’on ne peut pas spolier un bien privé à un citoyen Guinéen de cette façon-là et toute suite y amener une direction de service public. Je pense que ce n’est pas l’image que nous voulons pour notre pays, ce ne sont pas aux valeurs que nous croyons ” a-t-il regreté .