Le Gouvernement guinéen d’annoncer la dissolution du front national pour la défense de la constitution (FNDC) .Malgré cette dissolution, le front a décidé de durcir le ton face à la Junte.
Il appelle à une mobilisation générale ce dimanche 14 août 2022 à Bruxelles en Belgique une manière d’alerter la junte dirigé par Mamadi Doumbouya. Selon le coordinateur de la représentation belge du mouvement citoyen , il n’exclue pas désormais de demander le départ du colonel Mamadi Doumbouya.
Selon Aliou Baldé vice-coordinateur du FNDC à Bruxelles les manifestations restent le seul moyen pour se faire entendre.
“Nous avions crû au du colonel Doumbouya lorsqu’il a fait son coup-d’Etat. Nous avions pensé qu’il avait fait ce putsch comme il l’avait dit lui-même pour changer le système que nous avons combattu depuis 10 ans contre Alpha Condé. Malheureusement, ces derniers temps nous voyons que Alpha Condé est devenu un enfant de cœur aux yeux de Mamadi Doumbouya. Alors, c’est une situation que nous ne pouvons pas accepter. Nous n’avons pas lutté contre Alpha pour le remplacer par Mamadi Doumbouya. Puisque nous avons constaté qu’il a changé de direction, nous sommes obligés de nous opposer aussi à lui et de lui faire comprendre que nous sommes d’accord avec lui tant qu’il tient sa promesse”, a estimé le Vice-coordinateur du FNDC Belgique.