le ministre de la justice, garde des sceaux et des droits de l’homme vient de superviser ce mardi 9 août 2022 une opération d’incinération d’une quantité importante de Drogue. Il était en compagnie des Avocats Généraux près la Cour d’Appel de Conakry.Une cérémonie qui selon Charles Wright traduit la volonté de combattre ce trafic de drogue dans notre pays.
Pour lui ,si la Guinée a été considérée hier comme une plaque tournante de la cocaïne sous le précédent régime, cet acte vient d’être posé sur instruction du président de la transition ferme définitivement cette parenthèse sombre de l’histoire de la Guinée.
“Ceux qui pensent et qui accusent de manière injuste en disant que (les autorités de) la transition couvrent des pratiques illicites de cocaïne, cette incinération est une réponse (à leurs allégations). Au-delà de la parole du président de la transition, tous les membres du CNRD, les membres du gouvernement, la politique pénale de la Guinée est désormais orientée vers la sanction la plus rigoureuse par rapport à ces genres de trafic”.