Bangaly Condé, guérisseur traditionnel a vient de mettre fin à la vie de ses deux beaux parents notamment le père et la mère de son épouse dans leur champs dans le village de Forodou.Une localité située dans la sous-préfecture de Yombiro à 30 kilomètres de la ville kissidougou.
Selon le maire de la commune rurale de Yombiro joint par nos confrères d’Africaguinee , Michel LENO et Sia Adama MANSARÉ,âgés respectivement de 70 et 52 ans ont été surpris par leur beau fils ce mardi 9 août 2022 dans leur champ avant que ce dernier n’ouvre le feu sur eux et qui leur sera fatal.
« C’est un guérisseur traditionnel qui a reçu une fille malade pour son traitement. Il a promis de traiter la fille mais à condition qu’il l’épouse. Les parents de la fille auraient donné leur accord. Après l’union, la femme a fait deux enfants pour le guérisseur. Mais le hic, le monsieur maltraitait la femme, il la torturait, l’injuriait. Ne pouvant plus supporter de vivre cet enfer, la femme a décidé de rentrer chez ses parents pour demander le divorce. Ensemble, ils ont décidé de porter plainte contre leur gendre à la gendarmerie. Les deux parties ont été convoquées pour des explications ” relate le maire de Yombiro .
Mais toute fois, selon Maire de la commune rurale de Yombiro, le guérisseur a exigé deux (2) bœufs et un montant de 2 Millions de francs guinéens pour les frais de traitement de la fille. Mais finalement un accord a été trouvé, il (le guérisseur) a demandé pardon à sa belle-famille chacun est rentré chez lui.
“C’est à ma grande surprise que nous avons été informés que monsieur BANGALY CONDÉ est allé trouver ses beaux-parents au champ et a ouvert le feu sur eux. Il les a tous tués.Il a ensuite tenté de fuir sur une moto. Mais j’ai alerté le président du District qui a aussitôt pris des dispositions pour mettre main sur lui. Il a été déposé à la gendarmerie. Il est entre les mains de la justice “, a expliqué le maire de la Commune Rurale de YOMBIRO chez nos confrères d’Africaguinee.