Le président du conseil national de la transition vient de s’exprimer sur la gestion de la transition depuis la chute du régime CONDE. Il exprimait à l’occasion d’une rencontre avec un groupe de femmes ce vendredi 12 août 2022.
«Je vous le dis et je réaffirme que cette transition n’est pas une transition politique. Elle n’est pas politique du tout, les politiques qui se sentent menacés ou qui pensent qu’ils sont la cible de la transition, qu’ils se détrompent. Parce qu’en réalité, elle est sociale. C’est pour donner aux femmes et aux jeunes l’espace politique, l’espace social et l’espace économique nécessaires pour tirer le pays vers l’avant” a-t-il déclaré chez nos confrères de guinee114 .
Selon le président du conseil national de transition,tout projet de société qui n’accorde pas la place qu’il faut à la femme doit être rejeté par les femmes et par la société guinéenne.
“Toute liste de candidature qui ne donne pas 50% aux femmes doit être rejetée. On n’a pas besoin d’écrire des lois pour ça” a-t-il souligné.