Le Front national pour la défense de la Constitution maintient sa manifestation prévue ce mercredi 17 juillet sur toute l’étendue de la Guinée. C’est que vient d’annoncer ce matin, le responsable des stratégies et planification qui du FNDC qui soupçonne la junte de vouloir s’éterniser aux affaires .
“Nous disons sans ambages et sans aucun doute que rien n’empêchera la manif de demain même si on envoyait Joe Biden comme envoyé spécial. Cela ne peut pas l’empêcher . Même si c’est Joe Biden qui est désigné comme envoyé spécial, demain, le FNDC va manifester’’a-t-il laissé entendre.
Pour lui les préparatifs pour le succès de cette autre manifestation .selon lui rien n’empêchera cette manifestation. Donc , elle reste maintenue malgré la volonté affichée par les militaires de tuer le poussin dans l’œuf.
’Il y a de cela une semaine, le FNDC et ses alliés ont lancé un mot d’ordre à manifester pour la journée du 17 août 2022 sur tout l’étendue du territoire national. Nous continuons les préparatifs de cette manifestation. Elle reste maintenue et en aucun cas, cette manifestation ne peut être reportée’’, indique Sékou Koudouno dans l’émission Mirador ce mardi 16 août 2022.