Quelques jours après la grogne des gardes communaux de Dixinn, le maire de la commune a décidé de briser le silence. Une occasion pour lui de revenir sur le rôle l’actuel gouverneure de Conakry pour trouver une solution à cette crise mais surtout la déception la patronne de la ville .
« Cette rencontre était liée à la pagaille que la garde communale a voulu orchestrée hier. Donc, la gouverneure nous a appelé, elle a dit que chaque maire n’a qu’a envoyé 3 à 5 représentants de la garde communale. Ici, j’ai demandé à ce que 5 partent. Toutes les communes ont envoyé leurs représentants »,
Selon le maire de la commune de la commune, madame la Gouverneur de Conakry a fustigé le comportement de la garde communale.
« Elle a dit que maintenant, le gouvernement se forcera à vous payer. Si vous êtes payé, tous ceux qui se sont mal comportés vont être remerciés. C’est aussi simple que cela. Ceux qui peuvent garder patience avec les difficultés que nous traversons, seront conservés. Mais, ceux qui sont pressés, vous aurez vos arriérés de salaire, mais vous serez rapidement remerciés » , soutient-il chez nos confrères davenirguinee.
Focus karakannews.com