Crucifié par Pr Alpha Condé en 2009, Capitaine DADDIS Camara et le même Alpha autour de la même table de diner du Colonel Mamady Doumbouya, en cette année de 2022, tous deux somptueusement vêtus de costumes d’anciens Présidents, aujourd’hui tous deux prisonniers du peuple de Guinée, un peuple fier de la plénitude de la virginité de sa Souveraineté totale et entière dans le firmament des Nations et des peuples savourant leur liberté et pleinement conscients de leurs devoirs historiques.
La vie s’enorgueillie toujours de ses merveilles et de ses surprises à la fois bonnes et mauvaises et où chacun vient prendre sa part de récompense à juste raison méritée.
Subitement et à la surprise générale de toute une Nation stupéfaite, voilà, sorti du néant, le tout jeune bouillant Capitaine DADDIS Camara propulsé au-devant de la scène publique guinéenne.
Vêtu du costume de chef d’État à la faveur du décès le 22 décembre 2008 du Général Lansana Conté Président de la République depuis le 3 avril 1984.
La durée au pouvoir du capitaine DADDIS Camara aura été écourtée par la boulémie du pouvoir du Pr Alpha Condé qui ne tarda pas à s’en défaire avec la bénédiction du Capitaine Toumba Diakité aide de camp du même capitaine DADDIS, via la tentative de son assassinat qui, si heureusement, a échoué mais rendant en même temps définitivement capitaine DADDIS Camara hors de ses fonctions de chef de l’Etat guinéen et mis en exil pour les soins médicaux. Après le massacre-carnage du 28 septembre 2009 au stade du même nom.
Pr Alpha Condé, tout au long de sa gouvernance décennale, allant de 2010 au 5 septembre 2021, s’est inlassablement, lentement et sûrement lancé dans l’œuvre d’édification soutenue et de consolidation de ce qui va impitoyablement l’emporter ce dimanche 5 septembre 2021 au petit matin et au grand dam de son armée de militants, de cadres, de sympathisants et de l’ensemble des membres de son gouvernement et de la totalité des services administratifs ou publics guinéens.
Aujourd’hui, Dieu sachant faire les choses, Pr Alpha Condé l’intrépide héro de deux géants, tombeur du Capitaine DADDIS Camara en 2009 et l’illustre ingénieur et géniteur du Colosse de NABAYAH KANKAN devenu par la volonté de Dieu le Messie national selon certains guinéens en rapport direct avec Dieu, Pr Alpha Condé et DADDIS, auteurs et victimes sont assis côte à côte autour de la même table pour manger la même sauce contenant leurs restes que le très reconnaissant Colonel Mamady Doumbouya le joker a bien voulu leur servir en signe de reconnaissance des services loyaux rendus à la Nation par eux, sous la très haute surveillance des éléments des légendaires forces spéciales, renforcées par les caméras de surveillance de la dernière génération.
HONORABLE ELHADJ SEKOU BEKA BANGOURA
MEMBRE DE LA CASE DE VEILLE
QUARTIER DAPOMPA COMMUNE DE MATOTO
CONTACTS: 625 31 82 97