Depuis quelques jours, des journalistes sont convoqués par la haute autorité de la communication. En moins de 48 deux ont été convoqués et déjà un ecope d’une sanction d’une semaine. Il s’agit de Ibrahima Sory Lincoln Soumah qui sanctionné pour dit haut ce que certains disent très bas .
Mais bien avant ces deux , le directeur de publication du site mosaiqueguinee.com, Mohamed Bangoura et Mohamed Kaba de la radio fréquence info Media était passé devant le tribunal de Boubacar Yacine pour être sermoné comme d’habitude.
Il ya quelques jours les leaders du front national pour la défense de la Constitution montaient au créneau pour denoncer la volonté de la junte de taire toute les voix discordantes dans le secteur médiatique guinéenn. Une façon d’asseoir la dictature naissante dirigé par le tout puissant colonel Mamadi Doumbouya.
Une situation qui commence à inquiéter les personnes averties et qui pensent que l’histoire est entrain de donner raison à ce front qui combat depuis bientôt 3 ans toute forme de dictature en Guinée.
Ces décisions ont l’air de donner raison aux détracteurs de la junte militaire guinéenne qui soutiennent que la junte est dans cette optique de taire le voix contestatrices .Les hommes de média qui sont dans le collimateur de la haute autorité de la communication sont de cette catégorie de journalistes à la grande bouche.
Des journalistes qui semblent être du lot qui refusent de prêter allégeance aux nouveaux maîtres du palais Sékoutoureyah.De Jeunes journalistes très caustique et connus pour leur position vis-à-vis de la junte militaire.
A suivre….