Le président de la transition continue de dérouler son agenda comme il l’a annoncé. Ce mercredi 24 août en marge de la remise du rapport synthèse de la conclusion des Assises n’a pas manqué de souligner la question de la jeunesse guineénne. Selon lui la jeunesse est l’avenir d’un pays.
“Au lieu d’instrumentaliser la jeunesse guinéenne, concentrons-nous plutôt sur son avenir. L’avenir de notre jeunesse est la seule raison d’êtrede notre Etat.Comme je l’ai toujours dit, la Guinée est au-dessus de chacun de nous et pour la défense de ses intérêts, je ne reculerai pas. Les réformes structurelles continueront dans tousles domaines. C’est à ces réformes que j’associe les conclusions de votre rapport. Je puis vous dire que chaque ligne et chaque solution proposées dans ce rapport seront analysées et prises en compte à la lumière de l’intérêt supérieur du Peuple souverain de Guinée” a laissé entendre le chef des putschistes.
Pour lui ,ses compatriotes , notamment hommes politiques doivent éviter de se cacher dernière des considérations qui ne sont pas objectives .
“Mes chers compatriotes, nous ne pouvons pas continuer à freiner le développement de notre pays en se cachant derrière les considérations irrationnelles s que sont l’ethnie, la politique, la religion” .
Mamoudou DIALLO pour karakannews.com