L’international néerlandais Frenkie de Jong avait deux propositions de la direction de Barcelone sur la table : baisser son salaire ou quitter le club.
C’est ce qu’on appelle devoir répondre à deux questions fermées qui ne vous donnent aucune échappatoire. Frenkie de Jong avait promis de répondre à la direction du club sur ces deux demandes.
La réponse est tombée aujourd’hui. Après une réunion entre le sulfureux agent Ali Dursun et la direction sportive de Barcelone, le clan du joueur a informé le club qu’il acceptait une baisse de salaire pour rester au club.
De Jong baisse son salaire
L’agent a demandé à Barcelone de formuler un nouveau contrat avec le nouveau salaire convenu que le joueur acceptera.
Frenkie de Jong est le joueur le mieux payé du club avec 27 millions d’euros brut annuel. Une augmentation colossale négociée avec l’ancienne direction de José Maria Bartomeu qui est entrée en vigueur depuis le 1er juillet 2022.
Barcelone avait dénoncé le contrat en parlant « d’irrégularités ». Le club avait même menacé de saisir la justice si les contrats de Busquets, De Jong, Ter Stegen et Piqué n’étaient pas corrigés, eu égard aux nombreuses « infractions » notées. Depuis cette révélation, des négociations sont menées avec les joueurs concernés pour trouver une solution qui arrangerait toutes les parties.
S’agissant de Frenkie de Jong, le clôt ainsi le débat sur son dossier en baissant son salaire. Toutes les rumeurs de transfert devraient désormais s’estomper. Le milieu néerlandais peut maintenant se concentrer sur sa saison.
Source : PUR FOOT