À qui veut l’entendre…
Pourquoi pas nous ?
Synergie des radios et télévisions libres de Guinée, pourquoi pas Évasion ?
Quel est ce pêché d’Israël que ce groupe de médias a commis ?
Depuis plus de 24h, chaque concurrent veut écumer Évasion. Pourquoi ?
Assister à des débats frivoles qui tendent à dramatiser la délocalisation de cette synergie vers Évasion est un désarroi.
Au-delà des différends, ils ( ceux qui tiennent ces débats ) sont des fruits de ce média, qui, a à un moment donné, a permis de tracer le chemin pour nombreux d’entre eux.
Mikhi kha kobi i na kha fissiri walii, dira un adage soussou.
Arrêter de vous cacher derrière des manteaux, vous n’êtes pas des seins.
Évasion par-ci, Évasion par là, ce qui vous contrarie, ce n’est pas le fait de voir la synergie se dérouler à Évasion. Vous êtes juste jaloux, car c’est le média que vous concurrencez tous.
C’est votre marque de fabrique.
Collecte, traitement et diffusion de l’information avec professionnalisme, nous avions su garder notre ligne éditoriale. Les faits, rien que les faits. Didonc, traiter nous de tous les noms d’oiseaux, mais respecter nous pour ce que nous savons faire.
Du grec, au latin en passant par le français, vous aviez fait de grosses annonces pensant pouvoir nous enterrer, malheureusement, vous aviez fait fausse route.
Venez apprendre chez nous, parce que le temps nous donne toujours raison.
Nous sommes vos Messi, n’aviez-vous pas compris ?
Résignez-vous et accepter le.
Le métier, nous l’exerçons avec tact et c’est ce qui vous tacle. Nous sommes des super-héros dans un monde médiatique rempli de VIPO.
Arrêter vos sottises, l’heure est au travail. C’est vous qui sortez et rentrez. Nous avions déjà construit le bâtiment avec tous les documents possible. Groupe Évasion Guinée, c’est ma télé, c’est ma radio, n’en déplaise, on vit encore.
Au travail les gars, plus de places à la distraction.
Abdallah Camara journaliste au Groupe Évasion Guinée