Selon nos confrères de Mediapart, la France à travers le Quai d’Orsay vient d’admettre pour la toute première fois sa préoccupation par l’arrestation de personnalités politiques et de la société civile ces dernières semaines. La Diplomatie française déplore également l’utilisation alléguée d’armes létales pour le maintien de l’ordre.
Pendant ce temps la junte a engagé une contre-offensive à l’ONU pour redorer son image ternie par les cas de morts enregistrés lors des manifestations du front national pour la défense de la Constitution.
Les putschistes viennent de dépêcher une délégation à Genève. L’objectif selon nos informations est de tenter de redonner une bonne image suite ces clichés de dictature en gestion collés à la peau la junte militaire au pouvoir en Guinée . Dailleurs ,précisent nos sources cette délégation est Conduite par le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright.Une mission aucour de laquelle, les émissaires du colonel Mamadi Doumbouya ont eu des échanges de haut niveau avec des dirigeants de onusiens.