Alors qu’il était, l’invité de la fondation Frédéric Nauhman,Mamadou Aliou Goubhoye, responsable du pool digital de la cellule de communication du parti UFDG devait participer à une rencontre de l’Alliance Libérale Africaine qui devait se tenir à Johannesburg en Afrique du Sud. Il vient de se voir interdit de quitter la Guinée pour des raisons encore inconnues après avoir fini de remplir toutes les formalités.
Mais selon son parti qui cite la police de l’air et des frontières (DCPAF),le nom du concerné serait sur une liste de personnes qui ne doivent pas sortir du pays.
« C’est ça la refondation du Colonel Mamadi Doumbouya. Mais que le CNRD sache que seul le pouvoir de Dieu est éternel », a-t- rappelle le parti dans une communication.
L’UFDG soutient d’ailleurs que « Goubhoye avait un billet aller-retour pour une mission de trois jours et faisait partie de la délégation de l’UFDG conduite par le futur président de la République Cellou Dalein Diallo. « Je n’ai pas l’intention de fuire la Guinée. Je resterai en Guinée et participer à la chute des enfants de l’arbre empoisonné » a déclaré le concerné ».
Mamoudou karakan DIALLO