Le Front national pour la défense de la Constitution compte descendre dans la rue les jours prochains. Il vient de l’annoncer dans une déclaration rendue publique ce vendredi 7 octobre 2022 .
“Le FNDC Informe l’opinion nationale et internationale qu’elle organisera une manifestation citoyenne et pacifique le mardi 18 octobre 2022 dans le (Grand Conakry) et le mercredi 26 octobre 2022 sur toute l’étendue du territoire national, conformément aux articles 20 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, 21 du Pacte International relatif aux Droits Civils et Politiques, 11 de la Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, 34 et 8 alinéa 2 de la Charte de la transition Guinéenne “, précise le FNDC dans son communiqué.
Selon le FNDC, ces manifestations visent à exiger du CNRD la libération des leaders du FNDC détenus dans les geôles de la junte militaire mais aussi l’arrêt des harcèlements et les poursuites contre les acteurs sociaux et politiques opposés à la conduite de la transition en cours.
En outre ,le Front national pour la défense de la constitution exige la mise en place d’un cadre de dialogue permanent sous la présidence de la CEDEAO.