l’école construite sur les ruines de l’ancien domicile de Cellou Dalein Diallo à Dixinn a coût 12 milliards de francs guinéens. C’est ce que vient d’annoncer Guillaume Hawing ce ce vendredi 7 octobre 2022 l’inauguration de cette école primaire de 18 salles de classe.
Dans son allocution de circonstance, Guillaume Hawing a déclaré que cette nouvelle école construite sur les ruines de la maison de l’ancien à Alpha CONDE a été réalisé par la présidence de la République pour une bagatelle de 12 milliards de francs guinéens .
“Ce joyau, cette merveille, fruit de l’initiative présidentielle, entièrement réalisé par la présidence de la République, avec un coût de 12 milliards de francs guinéens… Cet édifice public recevra dans les prochains jours 600 enfants. Cela allège ainsi les charges éducatives de nombreuses familles. Il est important de rappeler que les travaux de construction de cette école ultra moderne, imposante d’une structure architecturale extraordinaire (…) ont été réalisés en un temps record jamais égalé dans notre pays. Ce temps de record est de 5 mois », a laissé entendre Guillaume Hawing dans son discours à l’occasion de l’inauguration de cette école primaire construite dans laps de 5 mois selon le ministre de l’éducation nationale.