Le médiateur de la CEDEAO, Thomas Boni Yayi est arrivé ce mardi 18 octobre dans la capitale guinéenne. Cette visite de Yayi Boni s’inscrit dans le cadre du dialogue afin de trouver une solution à la crise que traverse le pays depuis la chute du régime CONDE.
A sa descente d’avion , l’ex président du Bénin a été accueilli par Dr Morissanda KOUYATÉ,Ministre des affaires étrangères.Selon lui , c’est un grand honneur de recevoir le médiateur de la CEDEAO.
« c’est un grand honneur pour la Guinée de recevoir le médiateur de la CEDEAO, et qu’il est chez lui ” indique le Ministre guinéen des affaires étrangères chez nos confrères de la radio télévision nationale.
Pour sa part le médiateur dans la crise guinéenne affirme :
“Tout le monde se félicite de l’évolution des discussions, je crois que l’espoir est permis. Il n’y a pas d’inquiétudes. La CEDEAO a vraiment décidé de faire en sorte que la paix règne en Guinée, que ce pays prenne son envol “.
.
« Tout le monde se félicite de l’évolution des discussions, je crois que l’espoir est permis. Il n’y a pas d’inquiétudes. La CEDEAO a vraiment décidé de faire en sorte que la paix règne en Guinée, que ce pays prenne son envol », a indiqué l’ancien chef d’Etat beninois .
Yayi Boni arrive en Guinée à un moment où les principales formations politiques ont décidé de bouder le cadre du dialogue instauré par la junte militaire guinéenne et dirigé par le trio composé Madame Makalé TRAORÉ, Aïcha BAH et Josephine LENO.