Les responsables de l’office de protection du de l’enfance, du genre et des mœurs (OPREGEM), viennent de présenter ce mardi 25 novembre 2022 un présumé violeur d’une fillette de 5 ans à la presse.
Selon Capitaine Djenab Sadjo Diallo, chef section enfance par intérim à la Direction Générale de l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM), ils ont été saisi par le père de la victime depuis le 19 octobre 2022.
Des accusations rejeté en bloc par le présumé violeur.Âgé d’une vingtaine d’années le jeune peintre de profession estime avoir été accusé de viol alors qu’il ne sais pas qui a fait ça. Il a par ailleurs dénoncé ses conditions de détention .
“ Je connais même pas qui a violé la fille. On m’a trouvé à la maison que le commissaire a besoin de moi de venir au commissariat et quand je suis venu au commissariat, on m’a demandé si c’est moi qui ai violé la fille, j’ai dis non ce n’est pas moi qui ai violé l’enfant. Je suis là pour ça. On loge ensemble à Lambanyi. Je suis pas le seul à Lambanyi, mais je ne connais rien dans cette affaire », a-t-il indiqué devant les hommes de média.
Marie Gomez directrice de l’office de protection du genre et des mœurs invite les parent à protéger leur fille.
“Nous demandons une vigilance de la part des parents. Il y a une démission parentale. Parce que tous les cas de viol que nous recevons la responsabilité parentale est la cause. Soit la victime est allée revendre de l’eau où elle est assise quelque part et c’est là que leur bourreau profitent pour leur faire du tort. Il y a une recrudescence sur le cas de viol. Nous demandons aux parents d’être vigilants », a-t-elle soutenu .