“Je félicite Mohamed Bakary pour sa désignation au poste important de Directeur Général du Centre National de Surveillance des Pêches (CNSP)”
Tel étaient les propos de plusieurs observateurs à la nomination de Mohamed Bakary KEITA à la tête du centre national de surveillance des pêches par le Colonel MamadyDOUMBOUYAH.Avec pour mission donner une visibilité à cette direction.
Aujourd’hui, le chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya a eu raison de porter confiance à la jeunesse à travers le choix de ce jeune dynamique . Il fait rêver mais aussi parler de lui à travers une vaste réforme engagée depuis quelques mois au centre national de surveillance des pêches.
C’est dans cette optique que , ce jeune visionnaire, loyal mais surtout patriote a entamé un vaste Chantier de modernisation du bâtiment abritant le Centre National de Surveillance et de Police des Pêches,qui autrefois était abandonné à lui-même par manque de moyens .
Une initiative qui cadre bien avec la volonté du colonel Mamadi Doumbouya qui vise à faire du centre un outil de surveillance à dimension internationale pour le bonheur des futures générations de la Guinée.
Avec cette grande ambition, Mohamed Bakary KEITA,Directeur Général du Centre National de Surveillance des pêches a créé toutes les conditions aux travailleurs de surveiller la mer guinéenne 24h/24h, grâce au CNRD. Selon le constat sur le terrain ,le personnels navigants possèdent désormais des cartes d’assurance maladie, des primes de travail et surtout un grand confort pour mener à bien cette mission qui consiste à rentabiliser le secteur de la pêche en Guinée Des conditions qui hier impossibles depuis la création du CNSP en 1992.
“Le CNSP n’avait jamais connu une telle rénovation,Il a fallu attendre l’arrivée du CNRD au pouvoir en Guinée avec sa tête un jeune colonel visionnaire qui a jugé nécessaire de confier la direction du CNSP au jeune Mohamed Bakary Keita qui fait aujourd’hui des miracles » , rapportent certains travailleurs du centre rencontrés dans la cour .
Longtemps attendue, pour certains employés du centre , cette nomination de Mohamed Bakary est un ouf de soulagement:
« Nous remercie le Colonel Mamadi Doumbouya pour avoir nommé M. Keita comme Directeur Général du CNSP qui est entrain de respecter son serment » .
Mamoudou karakan DIALLO