Un réseau de protection et promotion des droits de l’enfant vient de naître en Guinée. Constitué de journalistes et responsables d’organisations en charge de protection du droit des enfants guinéens , ce réseau a été mis en place grâce à une initiative de la représentation de l’ unicef vise la contre la lutte pour l’émancipation de couches vulnérable.
D’ailleurs, une formation a été organisée le vendredi 11 novembre 2022 dans la salle de réunion de l’Unicef à Conakry en vue d’un renforcement de capacité des hommes de média et chargés de communication de ces six organisations d’enfants en plaidoyer et sur le réseautage.
Cette formation visait à harmoniser le niveau de compréhensions de ces acteurs sur la problématique des droits de l’enfant mais aussi la nécessité d’un plaidoyer et d’un réseautage afin définir le rôle spécifique des journalistes et des orientations pour la structuration et le fonctionnement du «Réseau Ami des Enfants».
Selon les initiateurs , il s’agissait notamment de proposer un chronogramme pour les autres étapes du réseau afin d’assurer un rôle de veille pour identifier les opportunités d’actions auprès du CNT et aussi les menaces de violation des droits des enfants.
La rédaction
.