Le bras de fer entre la junte militaire et une grande partie de la classe politique a fait rapprocher deux anciens ennemis jurés. D’après nos confrères de Jeune Afrique, Alpha Condé et son ancien opposant historique ont échangé minimum deux fois au téléphone. Votre quotidien en ligne Verite224.com en sait davantage sur la teneur des échanges entre les deux ennemis d’hier.
Tous les deux actuellement en exil, l’un au Sénégal et en Turquie pour l’ancien chef de l’Etat auraient échangé sur des stratégies à mettre en place pour combattre le régime militaire dirigé d’une main de fer par le colonel Mamadi Doumbouya.
D’après une source proche du leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo aurait proposé à Alpha Condé d’arriver à convaincre les cadres de son parti, le RPG arc-en-ciel et ses alliés de former une alliance avec sa formation politique pour « lutter contre les dérives autoritaires du CNRD« .
Pour cela, l’ancien premier ministre a souligné la nécessité de remobiliser les militants et sympathisants des deux formations politiques en vue d’organiser des gigantesques manifestations de rue pour dénoncer l’instrumentalisation de la justice et réclamer l’organisation des élections libres et transparentes. Toujours à en croire notre source, les deux hommes ont promis de maintenir le contact.
Zoom de Verite224.com