Les dockers du port autonome de Conakry ont exprimé leur mécontentement ce mardi 22 novembre 2022 .
Munis de pancartes et scandant des propos hostiles à leurs responsables, ils exigeaient le paiement de leurs salaires. Mais aussi le départ du directeur général de l’AGEMAP et son adjoint.Mais très tôt ils seront dispersés par les forces de l’ordre.
Selon les manifetants plusieurs démarches. envers le syndicats pour que les dirigeants de l’entreprise s’acquittent se leur obligation vis vis-à-vis des travailleurs .
“Mais, ce dernier a refusé. Aujourd’hui nous sommes mardi, 22 novembre ; et, jusqu’à présent il ne nous a pas payés. Notre salaire est petit, alors que c’est nous qui faisons tout le travail au port ici. Eux ils sont assis dans leurs bureaux climatisés. Jusqu’à présent on continue à nous payer entre 300 et 400 000 francs. Certains parmi nous sont logés jusqu’à Coyah, ils n’ont pas de motos, ils n’ont pas d’automobiles. Nous souffrons énormément. Nous demandons au Président de la transition de nous aider à ce qu’on soit payé. On ne peut pas continuer à travailler dur, 24 heures sur 24, et ne pas être payés », a lâché un manifestant très en colère.