Lucas Hernandez est forfait jusqu’à la fin de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le défenseur français a passé des examens qui ont acté son forfait.
Le joueur du Bayern Munich est victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.
Lucas Hernandez est forfait jusqu’à la fin de la Coupe du monde 2022 au QatarLe défenseur français a passé des examens qui ont acté son forfait.Le joueur du Bayern Munich est victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.
Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, le défenseur du Bayern Munich et de l’équipe de France, Lucas Hernandez, est forfait pour toute la durée de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre).
Selon un communiqué de la Fédération française de football, le défenseur des Bleus, qui a dû quitter la pelouse dès la 9e minute du match contre l’Australie (victoire 4-1), a passé une IRM à la clinique Aspetar et cet examen a confirmé le diagnostic clinique. “Lucas Hernandez est donc malheureusement forfait pour la suite de la Coupe du monde”, peut-on lire dans le communiqué de la FFF.
“Nous perdons un élément important “
“Comme l’ensemble du groupe, joueurs et staff, je suis extrêmement peiné pour Lucas. Nous perdons un élément important. Lucas est un guerrier et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va tout mettre en œuvre pour revenir au premier plan. Je le connais bien : le courage, il l’aura, c’est certain. Au nom du groupe, je lui souhaite le meilleur rétablissement possible”, a indiqué Didier Deschamps.
Malheureusement pour le sélectionneur de l’équipe de France, le joueur du Bayern Munich ne peut pas être dans le groupe. Didier Deschamps devra disputer le reste de la Coupe du monde avec 24 joueurs. Dans son groupe, le sélectionneur ne dispose pas d’autres arrières gauches que Théo, joueur de 25 ans au profil plus offensif que son aîné.
“Je trouverai d’autres solutions par rapport à Lucas”, avait déclaré Deschamps en conférence de presse à la fin du match contre l’Australie. “Si on veut être tranquille à tous les postes, il faudrait prendre 33 joueurs ! Théo est là, il y aura ensuite d’autres alternatives”.
L’équipe de France a été touchée par une cascade de blessures depuis le début de saison : Paul Pogba et N’Golo Kanté, Mike Maignan, Presnel Kimpembe, Christopher Nkunku et Karim Benzema.
“Honnêtement, ça commence à faire vraiment beaucoup”, a pesté le capitaine Hugo Lloris devant les médias en après-match. “On sent tout de suite qu’il y a quelque chose de sérieux. C’est un nouveau coup dur mais il faut continuer à avancer, regarder devant. Ça doit nous souder encore plus”.
Avec TF1